17éme édition du Ziarra & Gamou annuel du Marabout Mamadou Lamine Sané.

17éme édition du Ziarra & Gamou annuel du Marabout Mamadou Lamine Sané.


En prélude à l’évènement, le comité d’organisation, composé de l’association des jeunes de Kenya, tient une conférence de presse en vue d’informer l’opinion sur les préparatifs du Ziarra qui se tiendra au mois de juin, dont le lancement est prévu ce samedi 12 Décembre 2020 à Ziguinchor.
 
‘’ Les droits de l’enfant en l’islam’’ est le thème choisi pour la conférence internationale qui sera animée le jour du Ziarra.
 
De l’enseignement a l’assistance sociale aux indigents, en passant par la régulation des tensions sociales et politiques, la participation au débat sur les questions de société, Mamadou Lamine Sané, sur les trace du sceau du prophete (PSL) et de ses ancêtres, sa culture immense et tous ceux qui l’ont approché ne peuvent que s’émerveiller devant ses connaissances et sa pratique pieuse.
 
Pour lui : « Chaque enfant a droit a l’enseignement de base obligatoire et gratuit qui lui permet d’apprendre les principes de l’éducation Islamique, (de la foi et de la Charia selon les cas) et lui apporte les moyens nécessaires au développement de ses facultés mentales, psychiques et physique »
 
Samboudiang Sakho casa24.sn
Mercredi 9 Décembre 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :