ABLAYE BADJI, MINISTRE CONSEILLER: Le président Macky Sall a fait un discours qui rassure les sénégalais

Le ministre conseiller,Ablaye Badji a réagi face au discours prononcé par le président de la République à la veille du nouvel an. D'apres M. Badji, cellui ci rassure les sénégalais. car, ajoute t i, "tous les secteurs clés de notre économie ont été revus par le chef de l'Etat qui s'engage à accéler le rythme pour le bien etre des sénégalais.


L'adresse à la Nation du chef de l'Etat, Macky Sall a été bien suivie dans cette partie méridionale du pays, à l'instar des autres capitales régionales. Aprés cette sortie, les commentaires tous azimuts fusent de partout où chacun donne son avis.
 Pour le responsable politique de Bignona,Ablaye Badji, pour ne pas le citer, "le président Macky Sall à travers son discours a rassuré les sénégalais pour le reste de son second mandat".
 le patron de l'Alliance pour la République(Apr) et de Benno Bokk Yakaar(Bby) de Bignona de soutenir que c'est un discours rassurant , car, dit il, le président s'est prononcé sur beaucoup de questions".
 il ajoute, "il a également apporté des éclaircissements sur beaucoup de dossiers qui préoccupent les sénégalais".
 D'apres M. Badji, le président de la République a su maintenir le cap en apportant des réponses sur toutes les questions majeures qui interessent le développement économique et social de notre pays.
 "je crois qu'à partir de ce discours, les sénégalais ont été rassurés par le chef de l'Etat. c'est une bonne augure pour la marche de ce pays vers l'émergence.
 pour l'année 2020, Ablaye Badji pense que la politique économique du président va s'inscrire dans la continuité. tout en soulignant que ,"toutes les balises ont été posées. il suffit d'accéler la cadence et faire le fat track. toutes les conditions pour développer ce pays sont réunies. le président Macky Sall ne fera que lancer les bases pour que le Sénégal atteigne un niveau de développement supérieur à celui de 2019.
 De l'avis de du ministre conseiller, le Pudc ,le Puma constituent une satisfaction pour les populations du sud du pays. 'ils ont permis de combler le vide , et à la Casamance de rattraper son retard dans le domaine des infrastructures", affirme t il.
 Non sans soutenir que beaucoup de réalisations ont été faites dans le cadre du Pudc.
 il a cité notamment, la réalisation de plusieurs forages, adduction en eau potable, et les infrastructures sociales de base. "ces projets sont venus pour corriger les inégalités sociales", conclue le ministre conseiller Ablaye Badji, coordonateur de la coalition BBY de Bignona.
 la redaction
 
Vendredi 3 Janvier 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :