Le corps de Alcaly Cissé n’a pas été rapatrié au Sénégal, comme voulu par sa famille. L’ancien député du Sénégal a été finalement inhumé en Arabie Saoudite en accord avec sa famille.
C’était en présence du consul du Sénégal en Arabie Saoudite, des autorités et des Sénégalais résidant aux Lieux Saints de l’Islam, mais aussi de Saoudiens, et proches du défunt.
Me Tine résigné mais réconforté
Son avocat, Me Abdoulaye Tine, confirmant l’enterrement qui a eu lieu à Djeddah, soulignera que le souhait de la famille était de rapatrier le corps. Et, pendant un mois, des tractations faites dans ce sens n’ont pas abouti, a-t-il regretté sur la Rfm. Mais, selon la robe noire, cette alternative pourrait être pour le musulman Alcaly Cissé un réconfort.
Échec diplomatique
« Un échec diplomatique du régime du Président Macky Sall qui cache des non-dits ». Face à cette situation, « Horizon Sans Frontière » était monté au créneau pour interpeller les autorités afin que la vérité soit dite.
Exigence du plaignant
Pour rappel, Alcaly Cissé a été jugé et condamné en Arabie Saoudite. Il est accusé de malversation financière évaluée à 3 milliards qu’il devait payer à la partie plaignante saoudienne. Qui réclamait toujours ladite somme avant tout rapatriement du corps.