Pendant près de cinq heures, les deux journalistes de L’AS ont répondu aux questions des policiers.Leur audition fait suite à la plainte déposée par Serigne Mboup. L’opérateur économique estime avoir été publiquement injurié dans la rubrique « Note de la Rédaction » du quotidien d’information générale. C’était dans la parution en date du 23 novembre 2019.
Le Dirpub de L’AS s’est adressé à ses confrères à sa sortie d’audition. Il a tenu à « remercier le Synpics et les autres syndicats qui se sont mobilisés ». « Nous remercions aussi tous les confrères qui sont venus nous exprimer leur soutien », a assuré le journaliste.
Il a indiqué avoir été convoqué et entendu, en compagnie du Redchef de son journal, de 16h à 21h, à la suite d’une plainte déposée par Serigne Mboup pour diffamation et injures publiques.
« Nous avons été auditionnés pendant 5h par les policiers de la DIC. Naturellement, nous avons répondu à toutes les questions et avons assumé ce que nous avions écrit. Pour le reste, nous restons à disposition de la police, parce qu’ils (les enquêtes) nous ont demandé de rester à l’écoute », a fait savoir le Dirpub de L’AS.
Amadou Bâ a annoncé une plainte à son tour contre l’opérateur économique,
« qui a fait une sortie sur les ondes de la RFM pour proférer des menaces ».