Arrestations en série des militants de Pastef : "SONKO OUVRE ENCORE LE FEU SUR LES MAGISTRATS"
Après avoir participé à la prière de Korité à Ziguinchor, samedi dernier, Ousmane Sonko s’est prononcé, à sa sortie de la mosquée, sur l’actualité nationale.
S’agissant de la série d’arrestations dont plusieurs de ses camarades de parti font l’objet depuis quelques semaines, le maire de Ziguinchor considère qu’une telle situation est l’œuvre d’un «groupe magistrats soumis aux ordres» du Président Macky Sall. «Ils ont été arrêtés sur de fausses bases. C’est de l’abus de pouvoir, de l’intimidation et de la méchanceté.
Vu que nous venons d’un mois de pardon et de grâce, nous prions Dieu pour leur libération. Mais en ce qui nous concerne, sur le plan humain, nous ferons tout le possible pour leur sort car même Dieu n’a pas prôné la mollesse. C’est seulement après avoir posé des actes concrets qu’il te vient au secours», a expliqué le leader de Pastef. En perspective de la Présidentielle de 2024, Sonko, candidat déclaré dont l’éligibilité est suspendue au verdict en appel de son procès contre Mame Mbaye Niang, s’est montré conscient des enjeux de l’heure.
Lundi 24 Avril 2023
La Rédaction / Samboudiang Sakho
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}