Des députés membres de la commission des finances et du contrôle budgétaire ont réclamé au ministre des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo, un audit de la gestion de la Senelec.
Dans le rapport lu par le rapporteur Djimo Souaré, les commissaires «ont demandé au ministre des Finances de mener l’audit de la gestion de la Senelec, au lieu d’y injecter continuellement des fonds publics».
Car, relève le même document, ces députés «ont constaté que les facteurs du contribuable ne cessent de croître, malgré le blocage des prix annoncé par l’autorité. Ce qui soulève la problématique de la pertinence des subventions qui lui sont alloués». Ils ont, dans la foulée, sollicité des éclaircissements sur la hausse du montant alloué à la société dirigée par pape Demba Bitteye.
«Ils ont demandé d’apporter des réponses idoines aux problèmes conjoncturels afin de ne pas avoir à revenir ultérieurement sur les autorisations initiales», ajoute le rapporteur qui précise par ailleurs que «d’autres commissaires ont même proposé d’appliquer la vérité des prix à propos de la Senelec».