Aucun décès n’est lié à l’hydroxychloroquine au Sénégal.

Aucun décès n’est lié à l’hydroxychloroquine au Sénégal


Malgré la vaste étude publiée par la revue britannique, The Lancet, sur la dangerosité de le Chloroquine pour guérir les malades du Coronavirus, le Sénégal maintient son protocole de traitement des patients par l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine.
 
C’est une déclaration qui vaut son pesant d’or.
Une pépite offerte par le professeur Moussa Seydi, qui depuis quelque temps, refusant de dire un mot à la presse, préférant faire parler sa science sur le traitement des malades plutôt que de faire parler de lui. Contacté par L’Observateur hier mercredi pour son opinion sur la vaste étude de la revue britannique, The Lancet, qui démontre l’inutilité de la chloroquinne et surtout l’hydroxychloroquine en tant que traitement contre le nouveau Coronavirus, voire la dangerosité de ces deux molécules sur la vie des patients, le Professeur Moussa Seydi a souhaité résumer sa position en une phrase. Une déclaration certes laconique, mais très explicite.

‘’Depuis que nous avons commencé le traitement, aucun cas de décès n’est lié à  l’hydroxychloroquine au Sénégal’’, a fait savoir le chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital Fann et Coordonnateur nationale de la prise en charge des malades du covid-19 au Sénégal.

Samboudiang Sakho / casa24.sn
Vendredi 29 Mai 2020
M.S.S

Dans la même rubrique :