Audience avec le président Macky sall, Abdoulaye Baldé égrene un chapelet de doléances


Le président de la République a reçu en audience le président de l'Union des Centristes du Sénégal, (Ucs) Abdoulaye Baldé. Lors de cette rencontre, le maire de Ziguinchor s'est entretenu avec le chef de l'Etat sur la lancinante question de l'heure, le coronavirus pour ne le citer.
 A sa sortie d'audience, le premier magistrat de la ville de Ziguinchor est revenu sur le contenu de ses doléances qu'il a soumises au président Sall.
"Nous avons longuement échangé sur les stratégies en cours. Mais aussi en tant que maire, et  appuyant les propos du président de l'Association des maires du Sénégal(Ams) j'ai demandé au président dans le cadre de la mise en oeuvre du couvre feu que des élus locaux puissent  bénéficier de la dérogation du ministre de l'Intérieur afin de circuler la nuit en cas de besoin. 
D'aprés le maire Abdoulaye Baldé, il a  en outre, fait savoir au président des difficultés que rencontre le personnel médical avant d'obtenir les résultats des prélévements. D'ailleurs, dans ce sens,  il a affirmé avoir  proposé au président Macky Sall de mettre à la disposition du Comité régional de lutte contre les épidémies un avion pouvant transporter rapidement les résultats entre Ziguinchor et Dakar.
 la rédaction
 
Jeudi 26 Mars 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :