BABACAR MAKTAR,PRESIDENT DE LA FEDREATION SENEGALAISE DE JUDO" FAIRE PROFITER LA CASAMANCE LE PROJET JUDO FOR PEACE"

Apres des années de crise, qui ont plongé la discipline dans une profonde léthargie, le judo de Ziguinchor,pour ne pas le nommer, est entrain de renaitre. pour preuve, la Fédération sénégalaise de judo vient de reussir un grand coup en mettant sur place un bureau qui a été élu par acclamation. A la suite de cette assemblée générale, le président de la Fédération sénégalaise de judo, Babacar Maktar Wade a annoncé d'énormes projets pour le judo de la Casamance. parmi lesquels "judo for peace".


t

Comme son nom l'indique, "judo for peace" est octroyé aux villes, pays qui ont des difficultés sur le plan de la paix. Babacar Maktar Wade, qui était présent lors de l'assemblée  générale, qui a reuni tous les clubs de la région de Ziguinchor, et les anciens de la discipline, entend plaider la cause de Ziguinchor au niveau de la Fédération internationale de judo. Ce, pour faire bénéficier Ziguinchor le projet "judo for peace".
 "Le projet participe à la pacification d'une zone de conflit à travers le sport. il peut etre pertinent pour cette région. c'est pourquoi, nous essayerons de tout faire pour que la FIJ l'octroie à la Casamance, Ziguinchor en particulier.
 La rédaction
Lundi 28 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :