BIGNONA : CONFERENCE DES LEADERS DE LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE: BBY à la reconquête des bastions perdus

Les leaders de la mouvance présidentielle affutent déjà leurs armes pour les élections locales à venir. Battue à plate couture par Ousmane Sonko et sa coalition, les leaders de Benno Bokk Yakaar(Bby) du département de Bignona ne veulent pas être surpris cette fois ci.


Tous les responsables politiques  de Bby que compte le département de Bignona avaient pris part à la rencontre, communément appelée la conférence des leaders.
 Acceptant cette défaite lors de la dernière présidentielle avec philosophie, qu’il qualifie de regrettable, Ablaye Badji, trouve que c’est un paradoxe total s’est produit lors de ce scrutin.
  Pour le ministre conseiller du président de la République, pour récupérer leur place dans le landerneau politique à Bignona, il faut maitriser certaines variables.
« Nous allons les maitriser et retrouver notre place. Voila, ce à quoi,  nous travaillons. Et sans aucun doute, la main dans la main, nous parviendront à remporter triomphalement ces élections locales à venir », a rassuré les militants. Ablaye Badji, a ajouté que ce qui s’est passé lors de la présidentielle, est un accident de parcours qu’il faut éviter les prochaines locales à venir.
 « Ce que nous voulons et souhaitons, c’est de reprendre toutes les localités qu’on a perdues lors de la présidentielle. Et, nuit et jour,  nous travaillons pour atteindre cet objectif. Et tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar sont pour l’atteinte de ces objectifs », a laissé entendre  Ablaye Badji.
  A la question de savoir s’ils vont redescendre sur le terrain afin d’expliquer aux populations les réalisations du président de la République, le patron de Bby à Bignona, a indiqué qu’ils n’ont pas besoin de refaire le même chemin. Car, a-t-il poursuivi, « les réalisations du régime de Macky Sall sont visibles à travers le département de Ziguinchor ».
M. Badji en veut ainsi pour preuves : l’électrification rurale, la construction de pistes de production, d’écoles, de cases de santé et dispensaires. Non sans compter, dit-il, l’ouverture du barrage d’Afignam qui va booster la riziculture, et la pêche dans le département de Bignona.
  « Nous  lançons un appel à nos militants pour la tenue des activités non stop jusqu’aux prochaines élections locales qui se profilent à l’horizon », a-t-il soutenu.
  Terminant son adresse, Ablaye Badji a fait savoir qu’une fois que les travaux du barrage       Afignam seront terminés, avec  l’aménagement des vallées, Bignona va fortement contribuer à l’autosuffisance alimentaire en riz , conformément aux vœux du président Macky sall ».

la redaction
Mercredi 4 Décembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :