Ces proches de l’ancien Premier ministre considèrent qu’«à 10 mois de l'élection présidentielle 2024, le monde politique sénégalais est pendu aux lèvres de l'actuel président Macky Sall relativement à son éventuelle candidature en 2024, mais également au sort réservé à certains potentiels candidats, notamment notre leader Idrissa Seck».
Ils remarquent que lui-même, à l’occasion du Conseil interministériel décentralisé tenu récemment à Thiès, lui avait conseillé. «Continuez d’apaiser votre cœur et de fortifier votre esprit pour que les futurs choix que vous aurez à faire puissent vous valoir un parachèvement de votre parcours déjà beau et exceptionnel», avez signifié Idrissa Seck au président Macky Sall.
Le coordonnateur du MER dans le département de Thiès, Pr. Makhfou Faye, et ses camarades de souligner : «Le parti Rewmi ayant une bonne place au rang des partis les plus cotés avec le meilleur profil possible à sa tête, nous autres militants sommes devant l'impératif de suivre le doigt de notre leader qui invite à une restructuration des instances, à la mobilisation et à la massification.»
Par conséquent, les enseignants ‘’rewmistes’’ de Thiès apprécient positivement «la dynamique de remobilisation enclenchée pour l'animation et la massification des instances de base du parti, laquelle, inspirée par le président Idrissa Seck, suscite de l'espoir et reste porteuse de victoires futures».
Le Pr. Faye et ses camarades constatent, pour le déplorer, «le manque de considération notoire envers le mouvement des enseignants : une structure reconnue et consacrée dans les textes du parti» et «a, à Thiès, à son actif, énormément de réalisations».
Aussi d’inviter tous les responsables et militants, à travers les actes qu'ils posent, à «œuvrer pour l’unité, la cohésion, l’équité et la justice dans la gestion du parti, surtout au niveau des instances de base».
Le Mouvement des enseignants Rewmi du département de Thiès dit être disposé à «travailler pour la victoire de notre candidat aux élections présidentielles de 2024».