Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 78 tests positifs et 44 patients en réa

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 78 tests positifs et 44 patients en réa


Directeur de la Prévention, Docteur El Mamadou Ndiaye a présidé, ce lundi 6 juillet, comme depuis quelques jours, le point journalier sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Dévoilant ainsi, les résultats des examens virologiques, il a annoncé 78 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 878 tests effectués soit un taux de positivité de 9,31%.
 
Il a indiqué que concernant ces nouvelles contaminations, 52 cas sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action. Les 26 autres nouveaux malades sont issus de la transmission communautaire et sont localisés à Touba (3), Khombole (2), Plateau (2), Thiès (2), Sangalkam (2), Yoff (2), Almadies (1), Fann (1), Guédiawaye (1), Jaol (1), Kaolack (1), Liberté 5 (1), Liberté 6 (1), Mbao (1), Mbour (1), Ngor (1), Parcelles Assainies (1), Patte d’Oie (1) et Saint-Louis (1).
 
Selon le communiqué numéro 127 du jour, 39 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris contre 157 répertoriés, hier dimanche 5 juillet. Une baisse considérable du nombre de guérison est ainsi, notée.
 
Dr Ndiaye de déclarer toutefois que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
 
Cependant, il a signalé que 44 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
 
Pis, 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, également hier, dans les structures hospitalières.
 
Le Directeur de la Prévention de faire savoir que depuis l’apparition de la Covid-19 au Sénégal, le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré 7478 cas positifs dont 4909 personnes guéries, 136 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Egalement, 2432 patients sous traitement.
 
Sur ce, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à respecter les mesures de prévention individuelles et collectives à savoir les mesures barrières pour confiner le virus. Tout en leur recommandant de fréquenter les structures de santé comme auparavant.
Lundi 6 Juillet 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :