Cri de coeur des populations de Lati"nous louons l'ambulance à vingt mille francs pour évacuer nos malades"

les populations du village de Lati, situé dans la commune de Boutoupa Camaracounda éprouvent d'énormes difficultés pour se soigner. Dépourvu d'infrastructures sanitaires, les populations rallier le chef lieu d'arrondissement Niaguisse, ou Ziguinchor située à trente quatre(34) kilométres. Les nantis, quant à eux louent l'ambulance à vingt mille francs(20.000f) pour évacuer leurs malades vers Ziguinchor.


rayé de la carte à cause de l'histoire récente, peu glorieuse de la Casamance, la vie a repris son cours normal à Lati, village situé dans la commune de Boutoupa Camara. mais, les populations, de retour au bercail, sont confrontées à de nombreux problémes, tels que, le manque d'infrastructures sociales de base.
 sur le plan sanitaire, les populations de Lati peinent à trouver de soins adéquats. leur village manque de case de santé, et les gens rallient, pour la plus part démunis, rallient Niaguisse, d'autres Ziguinchor, située à trente quatre kilométres.
"Lati a été construit en 1984. plusieurs promesses ont été faites par les autorités administratives pour la construction d'une case de santé. mais, jusqu'à présent, mystére et boulle de gomme , on a rien vu", peste le chef de village du village de Lati, qui attire l'attention du gouvernement sur le vécu quotidien des populations.
 la redaction
Jeudi 31 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :