Doudou Ka au maire de Ziguinchor: «Certains quartiers de notre ville ne sont toujours pas lotis... »

L'administrateur du Fongip, Doudou Ka a fait une sortie pour dénoncer la gouvernance du maire du maire de Ziguinchor. Ce n'est pas fini le Président de l'UFMD/Doolel Koolere, demande aux Ziguinchorois de s'unir et tourner la page de l'actuelle équipe. "Construisons Ensemble l’Avenir avec une nouvelle équipe inclusive et pluridisciplinaire, composée de toutes les compétences de notre chère grande ville."



"Ziguinchor : J'ai pris part, ce lundi 21 octobre, à une session ordinaire du Conseil municipal. J'ai été à la fois étonné et médusé par l’adoption d'un Plan de Développement Communal par la majorité municipale. AINSI DONC, ON N’EN AVAIT PAS UN.

Après 11 années à la tête de la ville, c'est seulement maintenant, à la faveur d'une prolongation des mandats des maires, que le maire de Ziguinchor propose un plan de développement communal 2019-2024 ? A moins qu'il ne s'agisse, mon cher cousin, honorable Abdoulaye Balde, d'une nouvelle stratégie pour justifier un futur projet de candidature qui ne dit pas son nom ! .

Aussi, je suis au regret de constater qu’en plus de l'absence d'un plan de développement communal, la ville de Ziguinchor n'a jamais disposé depuis des décennies d’un PLAN D’URBANISME de DÉTAIL qui puisse assurer une vision d’ensemble et de contrôle de l’occupation de l’espace communal, comme c'est le cas dans toutes les villes modernes. Par conséquent, certains quartiers de notre ville ne sont toujours pas lotis. Nos mandants locaux nous ont habitués depuis 11 ans à la routine, à l’improvisation et aux dons de partenaires caritatifs.

Cela dit, je voudrais également féliciter notre Maire pour sa récente élection à la tête d'une importante Commission de l'Assemblée nationale et prie pour la réussite de sa mission aux bénéfices des populations du Sénégal.

CHERES POPULATIONS, ZIGUINCHOR DOIT CHANGER DE CAP.

Construisons Ensemble l’Avenir avec une nouvelle équipe inclusive et pluridisciplinaire, composée de toutes les compétences de notre chère grande ville."
Jeudi 24 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :