Selon nos informations, il devait se rendre à Paris pour assister à la soutenance de thèse de son fils, prévue hier en début de journée. Mais, selon ses proches, une fois à l’entrée du poste d’inspection et de filtration (Pif) central de l’Aibd, il a fait un malaise. Il a rendu l’âme sur le coup, confient des sources.
La victime devait voyager avec ses proches et collaborateurs à bord de la compagnie Air France, après un séjour d’une semaine à Dakar. Selon toujours ses proches, il avait eu des antécédents cardiaques et était sous traitement depuis longtemps.
Une enquête ouverte
Informés de ce drame, les hommes du commissaire de police divisionnaire, Commissaire spécial à Aibd, sont venus procéder aux constats d’usage, avant d’ouvrir une enquête. Le corps de la victime a été acheminé, quelques heures après le drame, par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, à l’hôpital Aristide Le Dantec, pour les besoins de l’autopsie.
La victime connue des Sénégalais
A la suite des résultats, le corps sera remis à sa famille pour les besoins de ses funérailles. Agé de 67 ans, Daniel Dominique Vimont était très connu au Sénégal dans le milieu des affaires où il avait réussi à tisser de nombreuses relations, rappelle le quotidien Enquête.