FRAIS D’INSCRIPTION DES ÉTRANGERS : UN ÉTUDIANT EN FRANCE COÛTE 10000 EUROS PAR AN


L’augmentation des frais d’inscription des étudiants français continue de faire débat. Dernièrement, le Conseil constitutionnel français indiquait que les droits d’inscription des étrangers devaient rester modiques, prenant ainsi le contre-pied du gouvernement français. 

 
Philippe Lalliot, nouvel ambassadeur de la France au Sénégal, commente. Pour le diplomate français, les conséquences de la décision du Conseil constitutionnel sur les étudiants étrangers devront être précisées par le Conseil d’Etat français.
 
 « Nous saurons alors si le principe de gratuité s’applique ou si une contribution, même modique, peut être demandée », a déclaré, dans Le Soleil, le nouvel ambassadeur de France au Sénégal. Qui renseigne : « cette année, tous les étudiants sénégalais qui en ont fait la demande dans les délais ont bénéficié d’une exonération par les universités ou par l’ambassade ». 
 
Selon le diplomate : « un étudiant en France coûte 10 000 euros par an en moyenne et c’est toujours la France qui prend en charge les deux tiers de ce coût ».
Lundi 28 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :