GREVE A L'UASZ: les étudiants prennent en otage la ville de Ziguinchor


Les étudiants de l'université Assane Seck de Ziguinchor(Uasz) ont mis leur menace en exergue. Ils sont descendus ce matin  dans les arteres de la ville , en perturbant le systéme scolaire. ils ont ainsi délogé tous les établissements scolaires  de la ville. Meme les écoles privées n'ont pas été épargnées. Furax, ces étudiants ont installé des barricades un peu partout dans les rues et l'axe principal qui méne à l'université. 
 D'ailleurs, sur cet axe, ce fut une course poursuite entre les forces de l'ordre et les étudiants. Une violence qui a meme obligé les commerçants et certains services de baisser rideaux, en attendant le retour de l'accalmie.
 Les grévistes demandent de meilleures conditions d'études. Et réclament des salles de classes pour leurs freres qui sont au nombre de plus de trois mille et orientés à Assane Seck.
 "nous sommes trés fatigués, et nous étudions dans de difficiles conditions. les cours sont dispensés dans des conditions exécrables. Les salles de classe ne sont pas suffisantes pour tout ce monde. Les autorités nous ont promis des chapitos en attendant la finition des amphithéatres. Mais jusqu'à présent, on n'a rien vu", déplorent les étudiants en colére.
la redaction
Lundi 2 Mars 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :