Gambie : Les transporteurs lèvent l’interdiction de la traversée des véhicules Sénégalais


Les transporteurs gambiens ont levé l’interdiction de la traversée des véhicules de transport en commun sénégalais. Cette mesure devrait être appliquée à partir d’aujourd’hui (ndlr, ce mercredi).

Cette décision fait suite à une rencontre avec les autorités gambiennes qui annoncent une rencontre avec leurs homologues sénégalaises d’ici à vendredi. Ce, pour des solutions à leurs revendications qui portent essentiellement sur le respect par le Sénégal du protocole d’accord qui prévoit la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace Cedeao.

 «On avait dit qu’on allait fermer les frontières et que aucun transporteur en commun n’allait entrer ici. On était en négociation avec le territoire gambien et après on a décidé de reporter ça à une date ultérieure jusqu’à ce que les deux gouvernements s’entendent. Je crois qu’ils devraient se voir d’ici vendredi. Nous tous ce qu’on veut c’est qu’on ait les même droits c’est-à-dire  les sénégalais comme ils ont le droit de venir en Gambie, nous aussi qu’on ait la possibilité d’entrer au Sénégal car c’est ce que le protocole dit. On fait tous partie de la Cedeao. J’espère que d’ici lundi, la situation va se décanter sinon que chacun reste dans son pays», dit le président du syndicat des  transporteurs  gambiens, Omar Cissé, sur les ondes de la Rfm.

Mercredi 19 Février 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :