HIBERNATION TOTALE DE BBY A ZIGUINCHOR: LES RESPONSABLES INEXISTANT SUR LE TERRAIN...


L'élection présidentielle de 2024 aura lieu dans quelques mois. Si dans le nord du pays, les acteurs politiques se précipitent pour investir le secteur politique. Dans le Sud du pays fief d’Ousmane Sonko c’est le désert total pour le camp de la coalition présidentielle.

La coalition Benno Bokk Yaakar est invisible sur les routes de la capitale du Sud.  Ici le débat reste sur l’éligibilité d’Ousmane Sonko. Benoit Sambou, Doudou Ka, Angélique Manga, Abdoulaye Baldé, Ibrahima Mendy, Victorine Ndeye et compagnie sont invisible sur le terrain. C'est comme si, les prédictions d’une défaites   de leur propre coalition à Ziguinchor avant l'élection présidentielle de 2024 ont fini de prendre le dessus.
La déception va devoir être grande pour Amadou Ba candidat de la coalition présidentielle.  Ceux sur qui il fonde l’espoir pour voir Ziguinchor tomber entre les mains de Benno, ont déjà abdiqué et aucun de ses responsables ne semble prendre son courage pour mettre les pieds dans leurs propres villes pour la campagne de collecte des parrainages ouverte depuis le 27 Septembre.
 
L’œuvre de reconquête de Ziguinchor aux mains de l’opposition depuis les dernières échéances législatives est loin de prendre forme au regard du délaissement constaté chez les principaux responsables de la mouvance présidentielle sensés se livrer à la tâche.
Par Samboudiang Sakho 
Jeudi 5 Octobre 2023
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :