Menu

Kafountine : Le kankourang qui veillait sur le respect du couvre-feu provoque la mort d’une femme

Kafountine : Le kankourang qui veillait sur le respect couvre-feu provoque la mort d’une femme


Kafountine : Le kankourang qui veillait sur le respect du couvre-feu provoque la mort d’une femme

 
Le Kankurang est à la fois le garant de l’ordre et de la justice, et l’exorciste des mouvais esprits. En tant que t’el, il assure la transmission de l’enseignement d’un ensemble complexe de savoir faire et de pratiques qui constituent le fondement de l’identité culturelle mandingue. Cependant, les choses ont pris une tournure dramatique jeudi nuit a Kafountine localité du département de Bignona.

Selon nos confrères du Groupe Media du Sud, une femme a perdue la vie à cause de ce gardien de circonstance pour le respect strict du couvre feu dans cette localité. Avant cet incident, l’être mythique qui est le kankourang dictait sa loi à la populations en sillonnant tout la zone jusqu’au petit matin.  Ainsi le couvre feu était bien respecté par les populations grâce à la vigilance et à la surveillance de ce patrimoine culturel Mandingue.

La femme qui revenait de la plage au moment des faits a été effrayée par les cris de cet être mythique. Elle est tombée évanouie avant de succomber. La polémique enfle dans cette localité ou chacun y va avec son commentaire. Toutefois, les autorités administratives de la région ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la sortie de cet être mythique et mystique.
Casa24.sn / Samboudiang Sakho
 
 


Vendredi 12 Juin 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho