Au Kenya, un homme soupçonné d’avoir contracté le coronavirus a été battu par un groupe de jeunes armés de pierres. La victime est décédée à l’hôpital.
Le défunt, George Kotini Hezron, rentrait chez lui après avoir visité un bar dans le village de Msambweni dans le comté de Kwale lorsqu’il il a été attaqué.
Les habitants le soupçonnaient d’être porteur du virus et ont décidé d’en finir avec lui, rapportent les médias locaux. Ses bourreaux lui ont jeté des pierres avant de prendre la fuite.
Hezron a été transporté d’urgence à l’hôpital du sous-comté de Msambweni où il est mort de ses blessures.
Le commandant de la police du comté, Joseph Nthenge, a déclaré au journal kenyan The Star que rien ne prouve que la victime était atteinte du virus et a mis en garde contre le fait d’accuser à tort les gens d’être infectés.
« Un témoin affirme que les agresseurs avaient vu l’homme tituber. Ils se sont approchés de lui et ont commencé une dispute. Ces jeunes ont profité de son ivresse et ont commencé à l’accuser d’être atteint de coronavirus. »
Aucune arrestation n’a eu lieu jusqu’à présent et les enquêtes sont toujours en cours, selon la police.
Ce pays d’Afrique de l’Est qui compte 7 cas confirmés de coronavirus a imposé des restrictions strictes aux voyages des étrangers, a fermé des écoles et des collèges et a interdit les rassemblements publics.