LE COW-BOY DE MARLBORO EST DÉCÉDÉ À 90 ANS SANS AVOIR JAMAIS FUMÉ

On l'appelait «Marlboro Man». Le premier visage de la marque de cigarettes, Robert Norris, est mort de vieillesse le 3 novembre dernier à l'âge de 90 ans dans un centre de soins à Colorado Springs, non loin de son ranch, a-t-on appris ce lundi.


C'est lui qui, le premier, a été mis en scène, cigarette aux lèvres et Stetson sur la tête, dans les publicités qui ont rendu la marque rouge et blanche mondialement célèbre à partir des années 1950. Celui qui était un authentique cow-boy – il possédait un ranch de plus de 63.000 hectares – avait été repéré à l'âge de 26 ans dans un journal, sur une photo où il se tenait à côté de son ami d'enfance, John Wayne, icône des westerns. 
 
 «Ils sont sortis de leur voiture, des types en costume à rayures, et ils se sont approchés de papa et ont dit: 'que dirais-tu d'être dans les publicités pour les cigarettes Marlboro'», a raconté à KKTV son fils Bobby Norris. «Il a dit: 'je suis plutôt occupé en ce moment. Pourquoi ne revenez-vous pas la semaine prochaine, et si vous êtes sérieux, on en parlera'. Ils sont revenus la semaine d'après.»
Mardi 12 Novembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :