LE MAIRE DE SINDIAN, YANCOUBA SAGNA EN COLERE: autant le viol est criminalisé ,autant la coupe illicite de bois doit etre criminalisée


Le maire de Sindian n'a pas manqué de réagir suite à l'arrestation de quatre chauffeurs gambiens qui transportaient des troncs  d'arbre vers la Gambie, et arrétés par l'armée. Joint au téléphone, ce dernier, trés en colére soutien que malgré les sanctions qu'ils encourent, des personnes continuent de couper illicitement le bois, et participent à la désertification en Casamance.
  Selon Yancouba Sagna, ces gens sont payés, équipés,  nourris par les chinois installés sur la lisiére de la frontiére dans la partie gambienne. 
"comment la Gambie qui n'a pas de foret , peut etre l'un des plus grands pays exportateurs de bois rose vers la Chine"? se demande le maire de Sindian furieux.
 "Meme la nuit, on entend le ronronnement des moteurs dans la foret. Partout, dans les villages frontaliers, les chinois s'y sont installés en ouvrant des magasins où, ils stockent le bois qu'ils envoient en Chine", dénonce le premier magistrat de Sindian. Qui demande à l'Etat du Sénégal de renforcer le ceinture de sécurité dans cette partie de la commune de Sindian. Aussi, il a plaidé pour l'équipement des agents de service des Eaux et Forets de Sindian en véhicules. A l'en croire, ces derniers n'ont que deux motos pour travailler.
 la redaction
Jeudi 12 Mars 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :