Le clair-obscur de Mactar Bâ sur un éventuel 3e mandat de Macky Sall


Le clair-obscur de Mactar Bâ sur un éventuel 3e mandat de Macky Sall

Connu par son calme olympien et son sens de discernement qui ont fait de lui un bon ministre des Sports, Mactar Ba, par ailleurs, maire de Fatick a fait dans le clair-obscur, ce lundi 21 octobre 2019, sur Rfm matin.

Voulant à tout prix apporter la réplique à son frère Sory Kaba, avec qui il partage le même parti, l’Apr et la commune, Fatick, Mactar Bâ était méconnaissable dans ses reposes aux questions posées par Babacar Fall et Ndiogou Ndiéne. Surtout, concernant le troisième mandat de son mentor de Président, Macky Sall. Avec comme seule idée en tête apporter la réplique à Sory Kaba, Mactar Bâ a oublié que le chef de l’Etat, Macky Sall qui est à son second et dernier mandat avait déjà épluché la question sur les rumeurs sur son éventuel troisième mandat.

Nous étions le 28 mai 2019. En marge du lancement officiel du dialogue national, Macky Sall a apporté une précision pas des moindres sur les rumeurs qui lui prêtent de vouloir se maintenir au pouvoir pour un 3e mandat.

«À l’heure où je vous parle, mon seul souhait est de travailler pour le développement du Sénégal. Donc, je ne suis pas dans les manigances puisqu’il n’y a plus d’enjeu pour moi», avait répondu le chef de l’Etat sur une interpellation de Mamadou Diop Decroix.

Lundi 21 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :