Le gouverneur de Ziguinchor prévient Diomaye : « Si rien n'est fait, ce pont risque de s'écrouler »

De 2012 à 2024, presque chaque année, Macky Sall promettait de construire le pont Émile Badiane. Cependant, cette promesse est restée lettre morte. Cette promesse, devenue une sorte de "chanson favorite" des dignitaires de Benno Bokk Yaakaar lors de leurs tournées politiques dans la capitale du sud du pays, n'a jamais été concrétisée.


Le Président Bassirou Diomaye Faye, en visite à Ziguinchor pour la première fois en tant que chef de l'État à l'occasion du Gamou de Nfansou Bodian, a été alerté sur ces manquements importants. 

Sur le chemin du retour de Bignona, le Chef de l'État s'est arrêté sur le pont Émile Badiane, à Ziguinchor. Cette halte a été motivée par une alerte concernant l'état de vétusté de l'ouvrage. Mor Talla Tine, gouverneur de la région de Ziguinchor et bien informé sur ce dossier, a lancé un avertissement au Président Bassirou Diomaye Faye : "L'état de vétusté est une réalité. Et les études ont faites... Ce pont si rien n'est fait risque de s'écrouler sous peu", qui cite une étude déjà faite.
Il est important de rappeler que plusieurs camions ont déjà été victimes de la fragilité de ce pont, accentuant l'urgence d'une intervention.
exclusif
Samedi 1 Juin 2024
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :