Lyndiane/ covid-19: les populations dénoncent la tentative de confinement de leur quartier


Les populations de Lyndiane,  quartier situé dans la commune de Ziguinchor,  ne sont pas du tout contentes de la "tentative" de confinement de leur quartier par les autorités. "nous avons la grande surprise de constater au réveil le quadrillage de notre quartier par les forces de sécurité", inquiét, a fait savoir Malamine Badji, habitant dudit quartier.
Certes, ajoute t il, les mesures prises jusque là,  par les autorités dans le cadre du combat contre le virus sont sont bonnes, mais je crois que nous devons etre informés  d'une telle décision envers les populations de ce quartier" .
"nos mamans sont parties faire le marché à Boucotte  et d'autres à Grand Dakar, à leur retour , elles ont eu tous les problémes du monde avant d'entrer dans le quartier. Cela  nous a fait trés mal. D'autres ont marché de Boucotte à Lyndiane. Certains qui se rendaient en ville, ont fait le trajet à pied. Ce sont des mesures qui nous ont fait trés mal, car on n'a pas été informé de la décision préfectorale", explique le jeune Souleymane Sané.
 En terminant, les jeunes de Lyndiane sollicitent auprés du préfet un assouplissement des mesures leur permettant de vaquer tranquillement à leurs préoccupations avant le démarrage du couvre feu.
la redaction
Lundi 20 Avril 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :