Mali : des milliers de personnes ont manifesté leur soutien à l’armée à Bamako

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi à Bamako à l'appel de l'opposition pour soutenir l'armée malienne, réclamer un meilleur équipement militaire et l'arrestation des personnes impliquées, selon elles, dans des « détournement de fonds » destinés à équiper les soldats, ont rapporté des journalistes de l'AFP.


« Non au détournement de nos fonds ! », « Vive les FAMA » (forces armées maliennes) », pouvait-on lire sur les banderoles et calicots portés par environ 15.000 manifestants, selon les organisateurs dont l’opposition, « plusieurs milliers », selon la police.
 
« L’armée malienne a été trahie. Nos militaires sont mal équipés. Nous devrions nous battre pour que nos militaires soient à la hauteur. La corruption a empêché d’équiper aussi nos militaires », a déclaré le chef de l’opposition, Soumaïla Cissé.
 
« On doit combattre la corruption au sein de l’armée. Les militaires et les ministres qui sont à la base de cette corruption doivent être jugés », a dit l’ancien Premier ministre et opposant, Mohamed Aly Bathily.
Samedi 16 Novembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :