Manifestations aux Parcelles Assainies : Le ministre Amadou Bâ au chevet des familles des victimes

Manifestations aux Parcelles Assainies : Le ministre Amadou Bâ au chevet des familles des victimes


Au moment où les membres du gouvernement se font désirer durant cette période de deuil observée au lendemain des violentes manifestations survenues au Sénégal, l'ancien ministre des Affaires étrangères a pris son bâton de pèlerin. 
 
Attristé par le malheur qui frappe présentement le Sénégal, Amadou Bâ s'est incliné devant la mémoire des disparus. 
 
Accompagné d'une forte délégation dans laquelle figuraient l'honorable député Alioune Badara Diouf, la Conseillère des Collectivités territoriales Mbathio Niakhasso et d'autres responsables, il s'est rendu d'abord rendu au Commissariat de police des Parcelles  où il a été accueilli par le commissaire et son équipe.
 
 Amadou Bâ fera également un détour à la sous-préfecture pour saluer l'autorité administrative, avant de prendre le chemin de Camberène.
 
 C'était pour présenter les condoléances et la compassion du président Macky Sall aux familles éplorées. Dans un élan de solidarité, le ministre a remis à chaque famille, une enveloppe. 
 
Il faut souligner que cette démarche a été initiée en sa qualité de coordonnateur de l'Apr, mais aussi en tant que responsable politique au niveau de la commune des Parcelles Assainies. 
 
 Après une brève visite de courtoisie rendue au fils du Khalife des Layennes, Serigne Cheikh Mbacké Thiaw Laye, il a été reçu par les parents du jeune Cheikh Wade, tué lors des manifestations du 8 mars dernier à hauteur du croisement 22. La jumelle du défunt, toujours inconsolable, a même perdu connaissance selon ses proches qui ont sollicité l'entregent du ministre pour sa prise en charge. 
 
Un appel auquel Amadou Bâ a promis de répondre favorablement après avoir demandé au maire de Camberène de faire l'inventaire des besoins exprimés. 
 
Mieux, il leur a annoncé la venue très prochaine des membres du gouvernement pour présenter leurs condoléances et éventuellement, pour une meilleure prise en charge.
Samedi 13 Mars 2021
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :