Modou Lô : "J'étais soudeur métallique… mon père, livreur de poisson…"

Roi des arènes, Modou Lô s'est exprimé sur la profession qu'il exerçait avant d'embrasser la lutte. Dans un entretien paru dans "Le Soleil", il a clarifié qu'un combat contre Balla Gaye n'est, pour l'instant, pas à l'ordre du jour. Nous vous proposons quelques extraits.


je suis entré dans l'arène. Je crois que je faisais partie des révélations à l'époque. J'ai livré mon premier grand combat en 2007 contre Laye Beye. C'est après cette victoire que je me suis rendu compte de mes capacités techniques et physiques.

Débuts dans la lutte

Je savais que je pouvais aller loin dans cette discipline si je croyais en moi. Entre temps, mon père acheté une seconde voiture pour élargir son travail et il m'avait demandé de faire mon choix. Après réflexion, j'avais opté pour la lutte, avec sa bénédiction bien-sûr (…)

Combat contre Balla

Mon combat contre Balla Gaye 2 n'est pas d'actualité. Notre dernier choc n'a même pas  encore fait un an. Je pense qu'il y a d'autres ténors mieux placés que Balla Gaye 2 pour un duel. Je ne vais cibler aucun lutteur, mais je compte livrer deux combats à trois si possible. Je pense que bientôt les choses vont bouger, on est juste en début de saison (…)

Remous dans son écurie

C'est vrai que nous avons des problèmes internes, mais je crois que tout est rentré dans l'ordre. Nous nous sommes rencontrés cette semaine pour discuter. Ce que je reproche cependant à certains, c'est d'aller vers la presse dès qu'il y a un problème. Je ne sais pas s'ils cherchent du buzz ou la célébrité, mais une écurie ne doit pas fonctionner comme cela. On peut discuter de tout en interne."

Dimanche 10 Novembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :