Pour faire face au gouvernement, le Saes lance la Grande Offensive: 3-4-3

Apres leur assemblée générale tenue ce lundi, à l'université Assane Seck de Ziguinchor, (Uasz), le syndicat autonome de l'Enseignants du Supérieur a lancé un plan de bataille, pour dit il, faire la pression sur le gouvernement et le ministre de l'Enseignement Supérieur, Cheikh Oumar Hann. Il s'agit de la Grande Offensive du Saes, 3-4-3.(3 problémes, 4 doléances, et 3 décisions)


Le SAes a dévoilé son plan de bataille pour faire face au gouvernement, et mettre la pression sur le ministre de l'Enseignement Supérieur, Cheikh Oumar Hann. il s'agit la Grande Offensive du saes, le 3-4-3. il s'agit entre autres: 3 problémes, 4 doléances, et 3 décisions.
 Le  1er probléme, selon le saes, il s'agit du choix unilatéral du gouvernement d'orienter tous les bacheliers dans le public.
 le 2e probléme, c'est la procédure d'orientation.
 Le 3e , c'est sur les textes de gouvernance des universités.
  Pour les doléances:
 La premiere, c'est la signature et l'application des textes de gouvernance des universités publiques sénégalaises.
 La deuxiéme doléance est liée à la mise en oeuvre des préalables necessaires à la prise en charge des bacheliers de 2019, l'audit du processus d'orientation des bacheliers ainsi que sa mise en conformité avec les textes et réglement en vigueur, en particulierle decret 2016-1805.
 Pour les trois décisions
 La coordination Saes Uasz décide:
 1. de se limiter exclusivement au respect du quantum horaire statutaire pour tous les enseignants chercheurs( sans les heures complémentaires).
 2. de respecter scrupuleusement les horaires normales de travail.
 3. de ne plus dispenser d'enseignements hors de l'espace universitaire de l'Uazs.
 la redaction
 
Lundi 24 Février 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :