« J’ai reçu les rapports (2015, 2016 et 2017) de la Cour des Comptes. Je vais mettre en place une commission qui va exploiter ces rapports », a promis Macky Sall, ce lundi, en marge de la cérémonie mensuelle de levée des couleurs et repris par la RFM.
En outre, le président de la République a semblé minimiser les dysfonctionnements dans ces rapports, estimant que « ces manquements » sont justes constitutifs d’entorses au Code des marchés et de dérapages relevant de la Chambre de discipline financière qui se tient à huis clos, c’est à dire à l’abri du public et des médias.
Macky Sall a aussi promis l’achèvement du nouveau siège de la Cour des comptes dont les travaux confiés à l’entreprise Sattar traînent depuis plus de huit ans.
Le premier président de la Cour des comptes, Mamadou Faye a remis, vendredi trois rapports d’audit (2015,2016 et 2017) au chef de l’Etat.
Plusieurs ministres et directeurs généraux des régimes de Abdoulaye Wade et Macky Sall sont mis en cause pour des présumés détournements deniers publics.