Rupture de médicaments dans les formations sanitaires, l’UNICEF approvisionne 106 centres de santé


Elle vise à rapprocher des populations, un paquet de services de santé essentiels à moindre coût et à haut impact, particulièrement pour les couches les plus vulnérables que sont les femmes et les enfants. C’est dans cette optique que l’UNICEF, avec l’appui financier de la Banque Mondiale a remis au Ministère de la Santé, des médicaments et dispositifs médicaux. L’objectif étant de renforcer l’offre des services de santé de qualité dans 106 centres de santé des régions administratives de Faranah et Labé.

La cérémonie de remise officielle qui s’est déroulée à la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG), a regroupé les cadres du département de la santé, de la PCG et ceux de l’UNICEF.

En remettant les médicaments et dispositifs médicaux au Ministère de la Santé pour ces 106 centres de santé des régions administratives de Faranah et de Labé, l’UNICEF espère qu’ils permettront de répondre à la récurrente problématique de rupture de la chaîne d’approvisionnement des médicaments à laquelle font face les formations sanitaires du pays, entravant ainsi l’accès rapide des populations de ces zones aux soins de santé de base.

Mercredi 16 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :