SECKOU DRAMÉ DG DE LA SONATEL EN TOURNÉE À ZIGUINCHOR: LA SONATEL A INVESTI plus 6 MILLIARDS EN CASAMANCE EN 2019

Le directeur de la société de téléphonie, la Sonatel, a effectué une visite de 48 heures dans la region de Ziguinchor. Dans son agenda, Seckou Dramé a tenu diverses acitivtés. A savoir: la rencontre de son personnel, les partenaires distributeurs, et divers acteurs de développement de la région. Devant la presse, M. Dramé a fait savoir que la Sonatel a investi dans la région naturelle de Casamance, une rondelette somme de plus six milliards en 2019, pour dit il, améliorer le réseau de téléphonie, à savoir, l'extension et la densification des réseaux 2G, 3G,4G en zone urbaine et rurale.


Selon le Directeur de la Sonatel, des investissements massifs de plus six milliards francs CFA sur les réseaux dans la zone sud du Sénégal sont en cours d'exécution pour aboutir à une couverture étendue et une qualité améliorée dans toute la zone de la Casamance en 2020.
 Se voulant plus clair, Seckou Dramé, explique qu'il s'agit de l'extension et de densification des réseaux 2G, 3G, et 4G. en zone urbaine et rurale.
 En plus, ajoute t i, " des onze nouveaux sites installés. La zone rurale des régions de Ziguinchor ,Sédhiou, et Kolda est érigée en priorité avec le déploiement de trente structures adaptées 2G,3G, pour l'extension de la couverture et le renforcement de la qualité de service dans les villages jadis enclavés.
"la densification des sites 3G,4G, afin d'apporter plus de capacité pour l'internet mobile qui vient de compléter ces extensions et densification auxquelles Sonatel ajoute le déploiement de sites 4G sur dix huit sites dans la région naturelle de Casamance", a fait savoir Séckou Dramé, direction général de la Sonatel.
  Forts de nombreuses activités réalisées ensemble ces derniéres années, dont la récente organisation du Digital Society Forum sur le numérique et la santé, Sonatel et l'Uasz se rapprochent avec la signature prochaine d'une convention de partenariat qui résulte de fructueux échanges et discussions.
  Selon la direction, la Sonatel accompagne l'université Assane Seck dans le cadre de sa politique de formation et d'insertion des jeunes diplomés.
 Pour terminer, la Sonatel a remis mille gilets fluorescents  de sécurité à la mairie de Ziguinchor et des équipements sportifs.
 la redaction
Jeudi 21 Novembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :