SIMÉON FAYE, REPRESENTANT DU PEROSNNEL AU CONSEIL D'ADMINISTRATION "LE JOURNALISTE MAMADOU PAPO MANÉ EST MORT PAR NÉGLIGENCE AU SERVICE DES URGENCES DE L'HOPITAL REGIONAL DE ZIGUINCHOR"

Les travailleurs du centre hospitalier régional de Ziguinchor, communément appelé hopital régional ne sont pas du tout satisfaits du service des médecins de ladite structure qu'ils accusent de négligence, de lenteur ,non assistance, et manque de respect vis à vis des malades. Selon le porte parole du personnel, l'attitude des responsables du service d'urgence est à l'origine des nombreux cas de décés notés ces derniers. parmi lesquels, celui du journaliste Mamadou Papo Mané.


Les travailleurs de l'hopital regional de Ziguinchor ne décolérent pas, et s'en prennent aux médecins  de ladite structure sanitaire depuis la mort le 23 novembre dernier , de leur collégue, Ibrahima Diop, alias "Gouv", commis d'Administration en service à la pharmacie du centre hospitalier régional de Ziguinchor..
 En effet, lors du point de presse qu'ils ont organisé ce mardi, au sein de l'hopital régional, ils reprochent aux médecins de négligence et non assistance aux malades. ce qui serait , à les en croire, aux nombreux cas de décés survenus ces derniers temps.
"certains d'entre eux, font ce que bon leur semble. il faut que cela cesse", a tenu à préciser, Siméon Faye.
 Le représentant du personnel de l'hopital au Conseil d'Administration de poursuivre, "il y a une mauvaise prise en charge des patients au niveau de cet hopital. C'est un probléme qui se pose avec acuité ", a déploré M. Faye.
 Parlant sous le control de son mentor, Mody Guiro, Siméon Faye a rappelé que la mauvais prise en charge des malades, "est à l'origine de nombreux cas de décés au service d'urgence", a t il fait savoir. Avant de soutenir que l'ex journaliste de Walf quotidien "Mamadou Papo Mané est mort par négligence, qui découle de la mauvaise prise en charge des médecins".
 "l'hopital régional de Ziguinchor, ressemble aujourd'hui, à une véritable armée mexicaine. Il y a une crise d'autorité au niveau de la structure sanitaire. Dans la mesure où, il semble que notre directeur soit laché par son ministre de tutelle", se désole t il.
 De plus, il poursuit, "si le ministre de la Santé n'est pas capable de résoudre les problémes de l'hopital, nous demandons au président de la République de prendre en charge cette situation pour un dénouement heureux. Le seul responsable des maux de cet hopital, c'est le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr".
 la rédaction
 
Mardi 26 Novembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :