Tanaff:trouvant trés salées les factures d'eau, les jeunes sonnent la révolte


Ce n'est pas le parfait amour entre le collectif citoyen pour la gestion transparente de l'eau de Tanaff et le comité de gestion du forage de Tanaff. A l'origine de cette brouille, les jeunes réunis dans ledit collectif, trouvent trop chéres les factures distribuées par le comité de gestion de l'eau communale.
 Selon le porte parole du jour des jeunes du collectif, les tanaffois ont été surpris dans leur grande majorité de constater la hausse de leurs factures du mois pour la consommation du liquide précieux. "Aprés moult démarches auprés des autorités, à savoir le sous prefet, et les bonnes volontés, on n'a pas réussi à faire revoir ces derniers leur copie", remarque Abou Cissé.
 Qui ajoute que nonobstant le refus dudit comité d'engager des négociations, pour l'interet des tanaffois, le collectif "va toujours jouer la carte de l'apaisement".
 Pour Abdou Cissé, depuis l'avénement des branchements sociaux à Tanaff, les factures d'eau n'ont jamais été aussi salées, que celles reçues par la population pour ce mois d'avril.
 En conséquence, le collectif demande au président du comité de gestion de l'eau communale de donner des épreuves relative à l'augmentation des factures jusqu'à tel niveau constaté pour la premiére fois à Tanaff. 
"le volume d'eau relevé au niveau des compteurs est trés élevé, et ne correspond à la consommation des familles. Nous constatons que c'est une erreur. A cet effet, nous avons rencontré le sous préfet, qui a loué notre démarche qu'il a qualifié salutaire", souligne le porte parole du jour. Qui estime que leur démarche n'a rien à voir avec la décision du chef de l'Etat qui, dans l'aide d'urgence aux sénégalais, a demandé aux clients de Sen'Eau de ne pas les factures. Pour Abdou Cissé et ses camarades, les compteurs de Tanaff, sont déréglés, et sont des "made in China".
 Vu la cherté des factures, et la pauvreté qui sévissent à Tanaff, les jeunes du collectif citoyen pour la transparence dans la gestion de l'eau demandent aux clients de ASUFOR de Tanaff de ne pas payer les factures d'eau.
 la redaction
Samedi 11 Avril 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :