Menu

« Tentative de suicide de Benoit Sambou » : Le PAC/BS met au défi Moustapha Diakhaté


« Tentative de suicide de Benoit Sambou » : Le PAC/BS met au défi Moustapha Diakhaté
La déclaration de l’ancien député Moustapha Diakhaté sur « la tentative de suicide » du coordonnateur de l’Apr Ziguinchor, Benoit Sambou ne passera pas auprès de certains acteurs politiques. En effet, la plateforme d’action/Bâtir le Sénégal (PAC/BS) coordonnée par Pape Abdoulaye Diop, s’est chargée de porter la réplique à  Diakhaté avant de lui lancer un défi. Le Pac demande à Diakhaté d’apporter un Sms, vocal ou mail confirmant la « tristesse » de Benoît Sambou.
 
‘‘En déclarant que « Benoit Sambou a été très meurtri par la nomination d'Angélique Manga, en tant que ministre à l'époque. Il a même failli se suicider. Il a pleuré à chaudes larmes. J'ai été des premières à aller le voir pour le réconforter’’, il n’y avait plus de place pour le doute : M. Diakhaté avait un réel problème avec la mémoire des faits et donc la réalité », a martelé la plateforme d’action/Batir le Sénégal dans un communiqué dont une copie est parvenu à Seneweb.
 
« C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à plusieurs, durant cette journée du dimanche 1er Mars 2020 à nous demander dans quelle dimension parallèle devait évoluer M. Diakhaté pour vivre une situation que nous avions partagée ensemble mais dont lui seul à des souvenirs différents. Car aussi loin que nos souvenirs remontent, Benoit Sambou n’a jamais été triste de la nomination de Mme Angélique Manga au poste de Ministre. Pour aller plus loin, le Ministre d’Etat Benoit Sambou a empêché certains de ses proches collaborateurs de tenir une conférence de presse pour dénoncer son absence du Gouvernement après les Législatives de 2017 », a révélé la plateforme.  
 
Non sans rappeler que, selon Benoit, cette conférence » de presse, risquait d’entacher la nomination d’Angélique Manga qui est sa sœur.
 
Par contre, Pape Abdoulaye Diop et ses camarade lancent un défi à l’ancien député pour qu’il apporte les preuves de ses dires : « je défie M. Diakhaté de produire un Sms, un appel vocal, un entretien, un mail, un échange verbal ou encore un témoin vivant capable de confirmer la tristesse de Benoit Sambou, de ses larmes ou de sa « tentative de suicide » suite à la nomination de Angélique Manga en tant que Ministre.  Je le mets au défi ! Honneur contre Honneur. Il en est incapable car cela n’a jamais existé. Je le sais et il le sait ».
Lundi 2 Mars 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho