Ziguinchor / Covid-19: le prix du poisson a connu une hausse


Les mets des ziguinchorois deviennent de plus en plus pauvres en éspeces nobles. En cause, le prix du poisson a connu une hausse selon certaines femmes vendeuses du marché de grand dakar, communément appelé marché nguélaw. Expliquant les raisons de ce renchérissement du prix du poisson , Mariama Diatta a expliqué que celui ci est du à l'interdiction du transport urbain. Elle a fait savoir que meme si  vous possédez  une autorisation de circuler, il est difficile de voyager.
 "c'est difficile pour avoir une autorisation. mais aussi,  il est un probléme majeur  de trouver un moyen de transport pour rallier Kafountine", a t elle indiqué.
 Etayant son propos, Mme Diatta de dire que la bassine de "tapandar" passe de 1750 à 2000 francs CFA. Non sans parler de celui des carpes, et capitaines. "la bassine des gros carpes coute désormais 52 mille, le moins coute 51 mille, et la petite qualité à 40 mille".
 Rallier le port de peche de Kafountine reléve d'un véritable parcours de combattants. Seuls les camions frigorifiques qui font la navette. Et ils ne viennent pas tous les jours à Ziguinchor. En outre, les mareyeurs de la Guinée Bissau ne viennent plus depuis la fermeture de la frontiere. 
la redaction
Jeudi 2 Avril 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :