Ziguinchor/ coronavirus: le Gouverneur de région Guéj Diouf sur les mesures urgentes


Finalement le ministre de la Santé , Abdoulaye Diouf Sarr a confirmé la présence du coronavirus dans notre pays. Ainsi, dans toutes les capitales régionales du pays, des instructions fermes ont été données aux gouverneurs afin de prendre des mesures idoines pour  protéger la population. A Ziguinchor, le gouverneur Guéj Diouf, a indiqué qu'ils ont pris les devants en donnant des instructions au médecin chef de région de privilégier la sensibilisation.
 c'est ainsi, poursuit le gouverneur, au niveau de l'aeroport de Ziguinchor, celui du Cap Skirring, le port, la région médicale a fait des sensibilisation à l'endroit du personnel et des personnes qui arrivent au niveau de ces structures. 
 A en croire le chef de l'exécutif régional, la sensibilisation va se poursuivre au niveau des postes frontaliers. A savoir: Mpack, et Selety. Pour dit il, que des passagers ne puissent entrer sans etre controlés.
 Concernant l'aéroport de Cap Skirring, Guéj Diouf renseigne qu'ils ont accentué les mesures notamment à l'aéroport de Cap Skirring, qui  selon lui, reçoit chaque semaine deux vols internationaux venant de l'Europe. 
"nous avons instruit le medecin chef de région de mettre en place une équipe technique composée de medecins, avec l'équipement necessaire pour pouvoir , à l'arrivée des passagers de les soumettre au control necessaire pour éviter que le virus d'entrer par cet aéroport .
 L.S
Mardi 3 Mars 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho

Dans la même rubrique :