Menu

Coronavirus: l'Afrique face à la pandémie mercredi 15 avril

L’Afrique comptait ce mercredi 15 avril 16 640 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 878 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. L’Afrique du Sud, l’Égypte et l’Algérie ont dépassé la barre des 2 000 cas. Puis viennent dans l’ordre le Maroc, le Cameroun, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Ghana.


Coronavirus: l'Afrique face à la pandémie mercredi 15 avril

• Emmanuel Macron : « Nous devons la solidarité à l’Afrique »

Dans une interview exclusive  accordée à RFI diffusée ce mercredi 15 avril, le président français explique sa stratégie pour aider le continent à faire face à la pandémie de coronavirus. À court terme, il espère dès ce mercredi soir, à l'occasion d'un G20 Finances, un moratoire sur la dette contractée par les pays africains. À long terme, il souhaite une annulation massive de cette dette.

Dans cet entretien, le chef de l'État français s'exprime aussi sur la situation militaire au Sahel et sur l'appel du secrétaire général de l'ONU à une trêve dans tous les pays en guerre. Enfin, pour la première fois, Emmanuel Macron s'exprime sur les travaux controversés du professeur Raoult  sur la chloroquine.

Mercredi 15 Avril 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho