Menu

KÉBA KOURFIA DIAWARA,RECTEUR UASZ:" NOUS SOMMES PRETS À RECEVOIR LES TROIS MILLE NOUVEAUX BACHELIERS""

L'Université Assane Seck de Ziguinchor, est disposée à recevoir tous les trois mille nouveaux bacheliers que l'Etat du Sénégal compte y orienter. L'annonce est faite par le Recteur Kéba Kourfia Diawara , ce jeudi, lors d'un collogue tenu à l'université.


KÉBA KOURFIA DIAWARA,RECTEUR UASZ:" NOUS SOMMES PRETS À RECEVOIR LES TROIS MILLE NOUVEAUX BACHELIERS""
Conformément à sa volonté, le Gouvernement du Sénégal, entend cette année, orienter tous les nouveaux bacheliers dans les universités publiques pour donner la chance à tous les enfants de ce pays qui ont leur bac de poursuivre leurs études supérieures sans difficultés.
 C'est ainsi, qu'il compte envoyer à l'Université Assane Seck de Ziguinchor(UASZ)  trois mille de ces nouveaux bacheliers.
 Interpellé sur la question, le Recteur de la ladite université salue la mesure du ministre de l'Enseignement Supérieur, et a fait savoir qu'ils sont prets à recevoir les nouveaux bacheliers.
 "nous sommes largement en mesure de prendre en charge ces étudiants, nous y travaillons", a laissé entendre Kourifa Diawara.
 Qui, poursuivant, ajoute , " nous sommes toujours dans le processus, et c'est toute la communauté qui est mobilisée pour que les jeunes qui ont fait l'école publique, se retrouvent dans un systéme publique pour pouvoir servir demain leur pays".
 "Toutes les dispositions sont entrain d'etre prises pour accueillir ces étudiants dans de trés bonnes conditions", a t il dit.
 Avant de poursuivre, "pas plus tard hier, (mercredi), nous avons reçu des étudiants marocains qui sont venus pour étudier. Et cela est valable pour les étudiants sénégalais qui sont orientés par campusen dans notre université".
 Concernant les mesures d'accompagnement, Kourfia Diawara, a indiqué qu'elles sont en cours.
 "Les mesures d'accompagnement ont été signifiées, et sont en cours. Elles se font progressivement, et nous sommes dans le bon tempo . Nous fonctionneront comme les années précédentes. Car, nous bénéficions tout le soutien de la communauté universitaire de l'Université Assane Seck de Ziguinchor", a dit Kourfia Diawara, Recteur de l'UAZS.
 la rédaction

  
  
Jeudi 28 Novembre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho