Menu

Le ministre des Affaires Etrangéres Amadou Ba demande les sénégalais de l'extérieur de rester dans leurs pays d'accueil


Le ministre des Affaires Etrangéres Amadou Ba demande les sénégalais de l'extérieur de rester dans leurs pays d'accueil
Amadou Ba , le ministre sénégalais des Affaires Etrangéres a fait  ce samedi,  le point sur la gestion par son département du coronavirus, dans le cadre des sénégalais de l'extérieur. Il a, lors de son discours,  remercié les treize étudiants sénégalais de Wuhan, qui ont accepté de rester dans ce foyer du coronavirus. Il a aussi associé aux remerciements, les parents de ces derniers.
 Amadou Ba a , en outre rappelé les actions menées par le président de la République,   qui a  dit il, offert à chaque étudiant une somme de 600 mille francs CFA.
 Toujours concernant les sénégalais de l'extérieur qui sont confinés à travers le monde, le ministre Amadou Ba les a demandés de rester dans le pays, et respecter les lois en vigueur imposées par les autorités pour   lutter  contre le coronavirus. 
 Avant de terminer, il a annoncé le rapatriement d'une soixantaine de sénégalais coincés à travers le continent. le premier diplomate sénégalais a aussi annoncé la mise en place d'un fonds destiné aux sénégalais de l'extérieur.
 la redaction
 
Samedi 28 Mars 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho