Menu

Linguere : Une séance de thé vire au drame et fait un mort


Linguere : Une séance de thé vire au drame et fait un mort

Un meurtre s'est produit dans la nuit du mardi au mercredi à Kharaki dans la commune de Gassane département de Linguère. En effet , Maodo Kâ âgé de 24 ans  et son ami Sidi Sow âgé de 30 se sont disputés au cours autour d'une séance de thé et ne pouvant plus digérer les propos agressifs de son vis à vis , le dernier nommé s'arme d'une machette et fonça sur son protagoniste et l'assomme.

L'irréparable se produit et le jeune berger Maodo Kâ gisa dans une mare de sang. Alertés par les populations du village , les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de linguère et les sapeurs pompiers de la même ville se rendent sur les lieux du drame pour constat. L'auteur du meurtre , Sidi Sow âgé de 30 ans est arrêté et le corps sans vie déposé par les sapeurs pompiers à l'hôpital Maguette Lô de linguère. Et , sur ordre du procureur de Louga la dépouille a été remis à ses parents pour son inhumation dans son village natal a Gossas.

Cependant , en cette période hivernale où les éleveurs du sine sont dans le djolof , les tensions entre transhumants et autochtones ne cessent de prendre de l'ampleur et si , les autorités ne prennent les devants le pire se produira dans cette partie du Ferlo très fréquentée par les éleveurs 
Jeudi 24 Octobre 2019
La Rédaction / Samboudiang Sakho