Menu

MAMINA KAMARA,PRESIDENT CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE BIGNONA,"Ce meteriel médical arrive dans un contexte où, la prise en charge des personnes gravement malades ou victimes d'accidents vient de montrer toutes les limites de notre centre de santé"

Le président du Conseil département de Bignona a receptionné ce weekend un materiel médical de derriere qualité d'une valeur de plus de 400 millions de francs Cfa. Mamina Kamara qui se réjoui de ce geste de la Fondation 221, estime que ce don est venu à son heure. Au moment où, fait il savoir "le centre de santé de Bignona a montré toutes ses limites dans la prise en charge des personnes gravement malades, des blessés des accidents.


MAMINA KAMARA,PRESIDENT CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE BIGNONA,"Ce meteriel médical arrive dans un contexte où, la prise en charge des personnes gravement malades ou victimes d'accidents vient de montrer toutes les limites de  notre centre  de santé"
"Ce don de materiel médical haut de gamme , d'une valeur de plus de 400 millions de francs cfa, est obtenu grace à nos partenaires de la Fondation 221. Qui nous ont manifesté leur esprit de solidarité et de générosité exemplaire. Mais aussi, leur volonté d'avoir joué un role majeur de solidarité et de contribution à l'accés des populations du département de Bignona à de meilleures conditions de santé", a rappelé Mamina Kamara, lors de son discours en présence de plusieurs élus locaux du département et du prefet.
 Poursuivant, il a souligné que le materiel offert par la Fondation 221, est composé d'appareils destinés à renforcer le plateau technique du bloc opératoire du centre de santé de Bignona . Afin , soutient il, de mieux prendre en charge les patients, à travers les services dont: l'accouchement, la chirurgie, l'oxygénation, l'échographie entre autres.
  De plus, il a indiqué que les personnes à mobilté réduite ne sont pas oubliées, car dit il, elles ont bénéficié de chaises roulantes, de materiel orthopédique, et d'autres materiels.
 "avec l'Acte3 de la décentralisation, le Code des Collectivités territoriales , à travers les compétences transférées et les missions d"volues aux élus, nous donne l'opportunité de nouer des partenariats et de collaborer avec les services technique de l'Etat. il s'agit notamment dans le domaine de la santé, et de l'action sociales. 
 D'apres Mamina Kamara, ce materiel médical arrive dans un contexte particulier, où la prise en charge des personnes malades, ou victimes d'accidents vient de montrer  toutes ses limites.
 c'est pour cette raison, avance le président du Conseil département de Bignona, que nous avons plaidé auprés de l'Etat sur un projet de relévement progressif  du centre de Bignona, en un hopital de niveau2,  en réponse à une vieille doléance des populations.
 la redaction
Dimanche 19 Janvier 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho