Menu

UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR: Les étudiants en greve pour exgiger au ministre de 'Enseignement supérieur le respect de ses engagements

Aprés leurs enseignants, les étudiants de l'université Assane Seck de Ziguinchor sont entrés dans la danse pour déplorer le manque de respect du ministre de l'Enseignement supérieur à l'égard de leur université. ils ont demandé à Cheikh Oumar Hann le respect de ses engagements qu'il a pris pour l'accueil de plus trois mille nouveaux bacheliers orientés cette année à l'université Assane Seck de Ziguinchor(Uasz).


UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR: Les étudiants en greve pour exgiger au ministre de 'Enseignement supérieur le respect de ses engagements
" Le ministre a pris des engagements qu'il n'a pas respectés. Depuis plusieurs mois, les chantiers sont l'arret dans l'enceinte de notre université dont les travaux avaient démarré depuis 2015. Alors qu'il avait pris la décision de terminer les travaux avant l'arrivée des nouveaux bacheliers, ce qui n'est pas le cas", a déclaré Papa Ibrahima Diouf.  Le porte parole de l'intersyndicale des étudiants d'ajouter, " nous réclamons l'effectivité des promesses, mais aussi l'éradication totale des abris provisoires".
 D'aprés  M. Diouf, il y a un manque notoire d'enseignants dans leur université. D'où la nécessité d'envoyer un nombre suffisant d'enseignants pour prendre  en charge tous les nouveaux bacheliers qui sont orientés à l'Uasz.
 la redaction
Lundi 20 Janvier 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho