Menu

ABUS DE CONFIANCE: IL CONSTRUIT UNE MAISON AVEC LES 27 MILLIONS DE SON FRÉRE.

Une affaire de sous entre deux frères germains a atterri au Tribunal de grande instance de Mbour. L’aîné, un émigré, avait envoyé 50 millions au cadet, qui en aurait profité pour construire une maison à lui avec 27 millions. Rapport le journal Bes Bi


ABUS DE CONFIANCE: IL CONSTRUIT UNE MAISON AVEC LES 27 MILLIONS DE SON FRÉRE.
Alioune Diop qui vit à l’extérieur envoie 50 millions à son jeune frère, Mouhamadou Diop, pour qu’il les lui garde. Il l’accuse d’avoir construit une maison avec cet argent. «En 2014, j’avais des problèmes et mon avocat m’a conseillé de faire un retrait sur mon compte pour ne pas avoir affaire avec le fisc. C’est ainsi que j’ai envoyé les 50 millions à mon frère qui est au Sénégal. Mais par la suite, j’ai appris, à ma grande surprise, que Mouhamadou était en train de construire une maison avec l’argent que je lui ai confié. Quand je l’ai interpellé il m’a envoyé 23 millions. Je ne pensais pas que mon propre frère allait me faire ce coup. J’étais obligé de porter plainte contre lui», a déclaré le plaignant Alioune Diop. Son frère a servi une tout autre version pour se défendre.
 
«Contrairement à ce qu’il a dit, je n’ai pas construit de maison avec son argent. En réalité, il m’avait envoyé l’argent pour un business que nous devons faire avec l’achat d’une voiture et la construction d’une salle de sports. J’ai dépensé 11 millions pour la voiture, 10 millions pour la salle des sports, et 6 millions pour le dépannage de la voiture, soit les 27 millions qui restent sur les 50 millions», a déclaré le prévenu.

«Alioune Diop a envoyé à son frère Mouhamadou Diop la somme de 50 millions parce qu’il voulait échapper au fisc. Il avait confiance en son frère, c’est pourquoi il n’a pas  hésité à le faire. Malheureusement, ce frère n’est pas digne de cette confiance. Il s’est approprié cet argent en construisant une maison. Les faits d’abus de confiance sont constants. Je requiers de déclarer coupable et de le condamner à une peine de deux ans de prison ferme», a requis le Procureur.

A sa suite, l’avocat de la défense a plaidé pour l’apaisement, compte tenu du fait que cette affaire oppose deux frères de même père et de même mère. Le prévenu Mouhamadou Diop sera fixé sur son sort mardi prochain.
Samedi 15 Avril 2023
La Rédaction / Samboudiang Sakho