Menu

Boy Djiné, ou comment on fabrique un héros chez nous ?

Boy Djiné, ou comment on fabrique un héros chez nous ?


Boy Djiné, ou comment on fabrique un héros chez nous ?

Alex….Ino…On se souvient encore. C’était dans les années  2000. Cette paire de grands  cambrioleurs souvent aidés par des complices expérimentés de la trempe de Pape  Diakhaté,  réussissait des exploits  spectaculaires qui en faisaient de petits  “Robin des bois” de ville.  Parce que non violents,  il leur arrivait même  de s’attirer une certaine  sympathie  populaire et espiègle, surtout quand ils jouaient de mauvais tours à  la police.

 

Il n’ y avait pas de fans clubs  à  l’époque, mais  sûr  que si c’ était  maintenant, ils allaient  comptabiliser  autant d’ inconditionnels  qu’ un “Waly  Seck” Tout le contraire de Boy Djiné.

Même  si ce garçon  peut se vanter de s’être évadé une douzaine de fois de nos prisons, ” fane la todj ” comme aurait  demandé  Tonton Madické Niang ?

 

“Fenne” en réalité. Très  intelligent,  expérimenté et rusé comme un sioux avec plus de mille tours dans son sac, Boy Djinne a toujours conjugué avec  la naïveté de ses compatriotes  qui s’extasient de le voir exceller dans l’ inédit  alors  qu’ il ne s’appuie que sur des opportunités  qui se présentent, souvent avec la complicité de tiers qu’ il achète a prix d’  or. Voilà  tout le secret de Boy Djinne,  quand bien même  sa dernière évasion compte tellement  de bizarreries  qu’elle fait penser à  l’affaire Adji  Sarr Son koume

“Fenne” en réalité. Très  intelligent,  expérimenté et rusé comme un sioux avec plus de mille tours dans son sac, Boy Djinne a toujours conjugué avec  la naïveté de ses compatriotes  qui s’extasient de le voir exceller dans l’ inédit  alors  qu’ il ne s’appuie que sur des opportunités  qui se présentent, souvent avec la complicité de tiers qu’ il achète a prix d’  or. Voilà  tout le secret de Boy Djinne,  quand bien même  sa dernière évasion compte tellement  de bizarreries  qu’elle fait penser à  l’affaire Adji  Sarr Sonko.

CEBE

 
 
Mardi 8 Juin 2021
La Rédaction / Samboudiang Sakho