Menu

Coronavirus: l'armée en renfort, en France et ailleurs

En France l'armée se mobilise aussi pour tenter de soulager un peu les hôpitaux des régions de l'hexagone les plus touchées par l'épidémie, en l'occurrence la Corse et le Grand Est. En Italie, aux Etats-Unis, et dans d'autres pays, les militaires sont parfois appelés à la rescousse.


Ce samedi matin, un nouvel avion militaire a décollé de la base d'Istres, dans le sud de la France. Sa destination : Mulhouse. C'est le 2e vol de ce type cette semaine, le deuxième vol d’un A330 Phénix MRTT pour une évacuation sanitaire. Mercredi dernier, pour la première fois sur le territoire national, l’appareil, dans sa configuration dite « Morphée », évacuait six malades du service de réanimation de l’hôpital de Mulhouse vers Marseille et Toulon.

Lors de cette seconde évacuation sanitaire aérienne ce samedi six nouveaux patients ont été pris en charge par l’escadron Bretagne. Les malades sont acheminés cette fois à Bordeaux, libérant ainsi de précieux lits dans les services de réanimation débordés des services hospitaliers du Grand-Est.(casa24) avec fri

Samedi 21 Mars 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho