A la saison prochaine, le Parc des Princes sera aux couleurs du logo « Visit Rwanda », un slogan qui permettra d’attirer des touristes dans le pays situé à l’est de l’Afrique. Le slogan sera aussi affiché sur la manche du maillot de match de l’équipe féminine du club. Le contrat prévoit aussi la visite de joueurs du club pour faire la promotion du tourisme local, réputé notamment pour ses gorilles, ses grands lacs.
En mai 2018, le Rwanda avait déjà signé un accord de ce type avec Arsenal, estimé à près de 40 millions de dollars. Ce partenariat avec le Rwanda ne remplace pas celui avec le Qatar, propriétaire du club. Cette fois encore, le but de l’opération est de promouvoir le tourisme et les produits rwandais.
L’image du Rwanda, dirigé depuis 2000 par Paul Kagamé, reste intimement liée au génocide qui a frappé le pays en 1994 et coûté la vie à au moins 800 000 personnes.
Le pays essaie de repartir sur de nouvelles bases en changeant cette image du génocide en mettant en avant les atouts qui hissent le Rwanda parmi les pays en voie de développement.
Le Rwanda Development Board, l’agence gouvernementale derrière ce partenariat, compte sur la notoriété des joueurs du PSG, qui seront invités au Rwanda, pour faire la promotion des sites touristiques du pays. L’année dernière le pays de Paul Kagame a accueilli 1,7 million de visiteurs.