Menu

JOURNÉE DE PRIÈRES POUR LES MARTYRS DES ÉMEUTES DE MARS 2021: OUSMANE SONKO ATTENDU À BIGNONA

JOURNÉE DE PRIÈRES POUR LES MARTYRS DES ÉMEUTES DE MARS 2021: OUSMANE SONKO ATTENDU À BIGNONA


Notre pays à été secoué au mois de mars dernier par de violentes manifestations déclenchées par l'arrestation du principal opposant politique, Ousmane Sonko. Du 3 au 8 mars, Dakar et d'autres villes comme Ziguinchor et Bignona ont été le théâtre d'intenses affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre.

Plus d'une dizaine de jeunes sont tombés sous les balles, un véritable carnage selon les responsables de l'opposition qui ont pointé un doigts accusateur aux forces de défense et de sécurité. Pour honorer la mémoire des disparus, l'opposition sous la houlette du leader.du Pastef les Patriotes a décidé d'initier une journée de communion, de recueillement et de prières » dans la capitale du Fogny. Le.choix de Bignona est loin d'être lié à l'un des origines du leader du Pastef mais plutôt au fait que cette localité de la région de Ziguinchor ait subi la plus lourde perte en vies humaines.

Quatre jeunes manifestants y ont été abattus lors des émeutes. Le terrain des HLM de la capitale du Capitale du Fogny a été municieusement préparé pour cette circonstance qui verra la présence de plusieurs leaders de l'opposition et de la société civile. Cette manifestation sera aussi l'occasion pour plusieurs d'entre eux de réagir aux questions liées à l'actualité politique. Nous y reviendrons. casa24.sn
Samedi 22 Mai 2021
M.S.S