Il s’est entretenu et a prié avec Serigne Mountakha Mbacké pour le bon déroulement du Magal. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour Bassirou Diomaye Faye, accompagné des ministres de l’Intérieur, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, d’évoquer ses ambitions pour la ville de Touba :
« Je les ai exhortés à faire le maximum pour que rien ne soit laissé au hasard et surtout pour qu’ils prennent les devants afin que la prochaine édition du Magal soit mieux organisée. Mes ambitions dépassent largement ce que nous avons fait pour le moment. Nous avons la ferme volonté de régler définitivement le problème de l’eau et de l’assainissement. J’en fais une priorité pour ce mandat afin de permettre aux populations de Touba de vivre paisiblement », a-t-il déclaré.
Ces propos ont été tenus au moment où certains quartiers de la ville sainte doivent composer avec des rues inondées, en raison de fortes pluies. Les services concernés ont fait parvenir, ces derniers jours, des pompes à eau pour tenter de régler la situation au plus vite.